Catégories
Navigation
Quantité
2 en stock
27.40 €

Partager
Détail
Conditionnement : 17 X 24,5 CM - 272 PAGES
Auteur : Brigitte Lapouge-Déjean, Sylvie Hampikian, Nathalie David-Bernadat
Edition : Terre vivante
Format : 17x24,5 cm
Nombre de pages : 272.000000
Reference : 6309H

"Un guide complet sur les aromatiques, du jardin à l'assiette. 

Réussir ses cultures d'aromatiques en jardinage bio
- Sur un balcon, en compagnie des roses, au pied des arbres fruitiers, à la mode médiévale.. Des idées à puiser dans les 7 jardins présentés.
- Ail, basilic, réglisse, agastache.. 58 fiches, présentant chacune une aromatique, indiquent comment les identifier, les choisir, les cultiver et les utiliser.
- Un guide de culture pour faire ses plants, les mettre en place et les entretenir complète ces informations.  

Bien utiliser les aromatiques..
- Les récolter et les conserver correctement (séchage, matériel..) est une étape importante pour tirer le meilleur profit de leurs vertus et de leurs saveurs.
- Potage aux fines herbes, brochette de saumon à l'aneth, baume pour les lèvres à la camomille.. une quarantaine de recettes cuisine et santé clôt l'ouvrage. Avec des idées originales pour la décoration, comme les pots-pourris ou sachets parfumés.  

Plantes compagnes par excellence, souvent mellifères, toujours odorantes.. les plantes aromatiques sont les fées de nos jardins. Pour peu qu'on les cultive en bio, qu'on sache les conserver et les utiliser, elles nous prodiguent généreusement leurs vertus et leurs arômes subtils. 

Cet ouvrage propose 7 jardins d'aromatiques à créer en fonction de sa situation et de ses envies : en carrés, près des fruitiers, au balcon, jardin médiéval.. Il donne ensuite les modes de culture, d'entretien et les propriétés de 58 d'entre elles. Des plus classiques - lavande, verveine, coriandre.. - aux plus confidentielles : agastache, balsamite, monarde.. 

Enfin, pour profiter toute l'année des bienfaits de ces plantes, on trouve également dans cet ouvrage nombre d'informations pour les récolter, les conserver et les utiliser. 50 recettes de cuisine et bien-être vous feront découvrir comment les valoriser : crème à la réglisse, brochette de saumon à l'aneth et au raifort, vin de camomille.. tisane digestive, lotion tonique, masque de beauté.. réalisation de sachets parfumés, pots-pourris. " 


avis
tres bon produit
c'est clair et donne beaucoup de conseils
- 17/11/2017