Catégories
Navigation
Quantité
En stock
3.95 €

Partager
Détail
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Variete : Le Genereux
Reference : 1416A
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Label : Agriculture biologique
Nom Latin : Cucumis sativus
Type : Semences reproductibles
Disponibilité : Annuelle

Le Concombre Le Généreux est une variété ancienne, mi-hâtive, rustique et productive.  

Le Concombre Le Généreux donne des fruits cylindriques demi-longs, d'environ 25 cm, à la peau lisse d'un beau vert profond.  

Ses fruits cueillis jeunes peuvent être utilisés comme des cornichons.  

Leur saveur est douce, sans amertume.  

Recommandé pour culture sous abri froid ou en plein champ.     




Semis : en mars/avril/mai en godets puis repiquer dans une terre saine, fraîche, meuble et humifère lorsque le plant a 3 feuilles et que les gelées ne sont plus à craindre.
Ecartement à 0.60m, en rangs espacés de 1.30 m, à exposition ensoleillée et chaude. Arrosages. 

Astuce : La plupart des variétés de concombres sont dites « coureuses », c'est-à-dire qu'elles produisent de longues tiges et peuvent occuper facilement 2-3 m² ! Peu pratique pour les petits potagers ! Mais il est possible de contourner le problème en invitant vos plants de concombres à se développer en hauteur, en grimpant sur un grillage par exemple. Aider vos plants à se positionner sur leur support, les vrilles de vos concombres feront le reste. Cette méthode, pratique et simple, offre aux fruits une meilleure exposition à la lumière, leur évite d'être souillés et rend leur récolte beaucoup plus aisée.. et elle marche aussi pour les cornichons ! 


avis
gout bizarre
c'est bizarre le gout est amer!!
- 27/06/2020
super produit
enfin de vrais concombres, plus petit et trapus que ceux que nous achetons dans le commerce, mais quelle différence, bons, gorgé d'eau, sains. Juste un détail pour les internautes il faut de la terre riche. J’achète toutes mes semences à la Ferme Sainte Marthe et je n'ai jamais été déçu. De plus ils ont un service après vente au top. Il faut du soleil et eau pour le concombre. Je vous souhaite à tous d'avoir de bonnes récoltes
- 17/06/2020
concombre le genereux
ils commence a pousser a peine
- 08/04/2020