Catégories
Navigation
Quantité
En stock
3.65 €

Partager
Détail
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Variete : Vert de Laon
Couleur : Vert
Reference : 1513N
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Label : Non traité
Nom Latin : Cynara cardunculus
Type : Semences reproductibles
Disponibilité : Vivace mais cultivée comme bisanelle ou trisanuelle

L'artichaut Gros vert de Laon est une variété rustique, résistante au froid qui produit des fruits à grossse pommes arrondies, appelés parfois « têtes de chat ».
Son fond est charnu et large.
Si vous souhaitez le déguster cru nous vous conseillons de le récolter très jeune (plus petit que la taille d'un poing).
Plus gros on le fera cuire pour le déguster en farcis, en salades, mais aussi en lasagnes, gratinés, en feuilletés, en terrines.. 

Réussir le semis d'artichaut


Semis en godets en février/mars. Repiquer 2 mois après le semis, à exposition ensoleillée dans une terre saine, fraîche, profonde et humifère, à 80 cm sur le rang et 1 m entre les rangs.  

Implantation au potager


Tenez compte de son rapide développement en lui laissant au moins 80cm en tous sens pour s'épanouir, nous vous recommandons de l'implanter en fond de parterre. Les fleurs si elles sont laissées attireront les pollinisateurs.  

Culture de l'artichaut


Les artichauts sont assez frileux et craignent les excès d'eau, nous vous recommandons de les pailler avant l'hiver. Vous pouvez couper de moitié les feuilles principales durant l'hiver. L'artichaut se plait en compagnie de la laitue, de la fève, du pois, du haricot nain, de l'oignon, du radis et du chou. 


avis
parfait
bonne germination
- 10/04/2020
j'essaye
on m'a donné 5 pied d'artichaut, l'année dernière, cette année j'en ai maintenant dix qui se plaise bien, j'aime bien cette plante, elle est facile à faire poussée, ne demande pas grand chose un petit arrosage de temps à autre...
- 16/01/2020
Laon
Germination presque à 100% sous 3 semaines à l'intérieur en coquilles d'oeuf
- 03/10/2019