Catégories
Navigation
Quantité
En stock
3.95 €

Partager
Détail
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Variete : A Confire
Reference : 1455AA
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Label : Agriculture biologique
Nom Latin : Melothria scabra
Type : Semences reproductibles
Disponibilité : Annuelle

Le Concombre à Confire est une variété de petit concombre qui peut se déguster nature, avec des crudités, ou encore être confit au vinaigre à la manière des cornichons.

C'est une incroyable petite curiosité végétale qui amusera petits et grands !


Semis : en mars/avril/mai en godets puis repiquer dans une terre saine, fraîche, meuble et humifère lorsque le plant a 3 feuilles et que les gelées ne sont plus à craindre.
Ecartement à 0.60m, en rangs espacés de 1.30 m, à exposition ensoleillée et chaude. Arrosages.

Astuce : La plupart des variétés de concombres sont dites « coureuses », c'est-à-dire qu'elles produisent de longues tiges et peuvent occuper facilement 2-3 m² ! Peu pratique pour les petits potagers ! Mais il est possible de contourner le problème en invitant vos plants de concombres à se développer en hauteur, en grimpant sur un grillage par exemple. Aider vos plants à se positionner sur leur support, les vrilles de vos concombres feront le reste. Cette méthode, pratique et simple, offre aux fruits une meilleure exposition à la lumière, leur évite d'être souillés et rend leur récolte beaucoup plus aisée.. et elle marche aussi pour les cornichons !


avis
aucun fruit !
Je n'ai eu aucun mal à faire lever des graines ni à les repiquer. Les pieds se sont développer en s'accrochant à un grillage en serre mais aucuns fruits n'ont poussé, pourtant mes autres concombres ont donné beaucoup de fruit et encore en ce début octobre.
- 09/10/2020
Excellent
Après avoir installé 3 pieds au jardin nous avons fait 6 bocaux pour le moment. Nous en avons bien récolté à partir de fin aout et jusqu'à aujourd'hui.
- 01/10/2020
Excellent et joli
Je l'ai planté au pied d'un tipi de bambou. Résultat un tipi très joli garni des petites feuilles des pieds de concombre. Tous ont germé et cela produit beaucoup mais il a fallu être patient au début, peut être en raison de la sécheresse. Très peu arrosé mais positionné un peu à l'ombre d'un cerisier. Très sympa à déguster !
- 25/09/2020