Catégories
Navigation
Quantité
Alerte disponibilité
4.90 €

Partager
Détail
Reference : 1196P
Conditionnement : LE LOT DE 3 JEUNES PLANTS (mini mottes)

Variété naine précoce idéale pour la culture en pots ou petit potager, hauteur de 40 cm et port trapu. Cette mini-aubergine produit de nombreux fruits de type cocktail ronds et violets (environ 3 cm de diamètre). Ils sont craquants, juteux et présentent l´amertume caractéristique de l´aubergine, idéals pour réaliser des brochettes.   

Privilégiez deux commandes pour recevoir vos graines ou autres produits (hors jeunes plants) dès maintenant et vos jeunes plants en avril.  

A quel stade sont les jeunes plants ?

 
Les jeunes plants conditionnés par 3 ont entre 3 et 5 semaines en moyenne et mesurent la taille d'un bouchon de liège. Il faut savoir que la période de développement entre la levée des semis et le stade de 4-5 feuilles est assez longue, le développement de nouvelles feuilles et la croissance de la tige sera plus rapide par la suite. Patientez jusqu'à ce qu'ils atteignent 12-15 cm (ce qui prendra 3 à 5 semaines selon les conditions de culture) et vous pourrez les repiquer en pleine terre lorsque les gelées ne sont plus à craindre. 

Comment replanter les jeunes plants ?


Rempotez les jeunes plants dans de petits godets de 8 cm remplis de bon terreau et placez les à la lumière derrière une fenêtre par exemple, idéalement à 20°C (5°C minimun). Dès que possible sortez les plants dehors (au moins durant la journée) afin de les durcir et faciliter leur transplantation. Attention à bien arroser au pied et non sur le feuillage afin d'éviter le développement de maladies fongiques.
Replantez les lorsqu'ils mesurent 12-15 cm et que le risque de gelée est écarté.  

A quelle date vais-je recevoir mes jeunes plants ?


Mise en ligne des jeunes plants pour commande le 18/03/20
Toute commande de jeunes plants passée jusqu'au 01/04/20 sera expédiée la semaine du 06/04/20 S15 (les 6 et 07/04)
Toute commande de jeunes plants passée du 02/04/20 au 17/04/20 sera expédiée à partir du 20/04/20 S17 (les 20 et 21/04) 

Privilégiez deux commandes pour recevoir vos graines ou autres produits (hors jeunes plants) dès maintenant et vos jeunes plants en avril.