Catégories
Navigation
Conditionnement
Quantité
Alerte disponibilité
A partir de
5.90 €

Partager
Détail
Conditionnement : BULBILLES
Nom Latin : Allium ursinum
Disponibilité : fin août

L'ail des ours est une plante vivace aromatique et médicinale ancienne atteignant 30-40 cm et portant des ombelles de fleurs blanches en avril-mai. Originaire d'Europe et d'Asie on le trouve à l'état sauvage dans les sous-bois frais et ombragés.
En cuisine on utilise ses feuilles, fleurs et bulbes comme légumes, cuits comme les épinards ou comme condiment, agrémente salades, pesto, soupes et tisanes.
L'ail des ours est également une plante médicinale qui possède des vertus proches à celles de l'ail, dépuratif, antiseptique etc.  

Cycle de l'ail des ours


L'ail des ours entre en période de repos végétatif durant l'hiver et l'été, à ces périodes il perd son feuillage mais son bulbe racinaire est bien présent. Après une période de repos végétatif, l'ail des ours développera ses premières feuilles au mois de mars. Les fleurs blanches apparaissent entre les mois d'avril et juin.  

Mise en place au jardin


L'ail des ours étant une plante de sous bois nous vous conseillons de l'implanter dans une partie ombragée de votre jardin. Planter dès réception des bulbilles (ils ne se conversent que très peu de temps hors sol), de fin août jusqu'à octobre à 5 cm de profondeur en les espaçant de 20 cm puis arroser. Arroser en cas de sécheresse. 

Récolte de l'ail des ours


Vous pourrez commencer à récolter l'ail des ours l'année suivante. Récoltez au fur et à mesure de vos besoins les feuilles et fleurs et laissez le bulbe racinaire en place. Les feuilles auront un arôme plus intense avant la floraison.  

Comment cuisiner l'ail des ours


Les feuilles, tiges et boutons floraux se consomment crus en salades, en pesto ou cuits même s'il perdra de son arôme ou pour accompagner poissons, volailles, légumes etc.
Vous pouvez faire sécher ou congeler les feuilles de l'ail des ours.  

Découvrez la recette du pesto d'ail des ours


avis
Ail des ours
Bonjour Combien de bulbes y a t'il dans un sachet , svp ?
- 19/09/2020
Reçus en retard.
J'ai reçu les plants avec un mois de retard. Résultat les plants étaient étiolés et même en leur apportant de bons soins, ils sont morts.
- 08/04/2020

Bonjour, Nous sommes navrés pour cet incident. Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous envoyer votre réclamation en nous envoyant des photos du plant ainsi que votre nom et prénom ou numéro de compte client par email à service.clients@fermedesaintemarthe.com? Nous vous répondrons dans les plus bref délais. Dans l’attente de votre retour. Belle journée


Produit planté
produit planté, pour le moment aucun signe extérieur, j'espère qu'elle dira bonjour au printemps.
- 29/10/2019