Catégories
Navigation
Quantité
Alerte disponibilité
6.90 €

Partager
Détail
Conditionnement : 3 BULBILLES
Nom Latin : Allium Sativum Scorodoprasum
Disponibilité : Septembre / octobre

L'ail rocambole est un ail vivace extraordinaire, en effet, il n'a pas besoin d'être arraché pour être consommé car il produit des bulbilles aériennes au bout de ses tiges terminées par des spirales en forme de cor de chasse. Il laissera d'abord apparaître de très belles fleurs de couleur mauve pour donner des bulbilles aériens de 1 à 2 cm que l'on consommera comme de l'ail commun. L'ail rocambole peut atteindre 80 cm de haut. L'ail rocambole possède les mêmes propriétés que l'ail commun c'est à dire antiseptique, expectorant, nutritif, stimulant, tonique, vermifuge etc. L'ail est d'ailleurs au centre du régime crétois.
L'ail rocambole est souvent cultivé comme une vivace au potager, on consomme donc le plus fréquemment les bulbilles aériens en laissant le bulbe souterrain en place pendant plusieurs années au potager.
Mettez les bulbilles aériens récoltés à sécher comme de l'ail commun sur un journal, dans un endroit sec et tempéré exposé à la lumière mais à l'abri des rayons du soleil.  

Plantation de l'ail rocambole


Planter en gardant 50 cm entre chaque plant dans un sol humifère, profond et drainé et une exposition ensoleillée ou mi-ombre. Récolte : 4/5 mois après la plantation.  

Récolte de l'ail rocambole


L'ail rocambole se récolte 4/5 mois après une plantation de printemps.  


avis
Première deception
Un sur les trois desséché à la réception, les deux autres ne donnent rien... Plus de succès avec l'ail classique. Conditionnement et emballage qualitatifs...
- 30/03/2020
Livraisons non conformes
Bonjour, J'ai acheté deux sachets d'ail rocambole. Dans chacun d'eux il y avait un bulbille complètement desséché. D'autres commandes étaient "à peu près" dans chacun d'eux. L'an passé j'ai acheté à Jardiland route de Paris à Carquefou deux sachets de glycines tubéreuses, en fait elles étaient pourries (je m'en suis rendu compte en arrivant dans le Sud-Ouest où je voulais les planter). L'a priori favorable que j'avais pour vos produits est particulièrement mise à mal. Etre "bio" n'excuse pas les négligences répétées. En vous espérant plus attentifs, cordialement. Jluc Baudry
- 03/02/2020
Très bon
Des produits de qualité, un colis soigné
- 06/01/2020