Catégories
Navigation
Conditionnement
Quantité
En stock
A partir de
7.90 €

Partager
Détail
Conditionnement : godet 7x7x7 cm
Variete : Magic mountain ou basilic du Kenya
Espacement : 80 cm
Exposition : Soleil, mi ombre
Rusticité : sensible au gel
Nom Latin : Occimum kilimandjaricum 'Magic Mountain'
Type : Aromatiques et médicinales
Feuillage : caduc
Disponibilité : Vivace
Taille adulte (si non taillé) : 90 cm
Floraison : juin à août

Le basilic perpétuel magic Mountain originaire d'Afrique de l'Est est un basilic vivace qui restera en place plusieurs années au potager et qui pourra atteindre jusqu'à 1m de haut si les conditions de culture sont bonnes. Attention cependant, bien qu'il soit vivace, il ne résistera pas à des températures inférieures à -5°C, il sera donc important de bien protéger le plant l'hiver ou de le rentrer en intérieur. Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.
Le basilic perpétuel est une vivace reconnue pour ses qualités gustatives mais également ornementales, en effet, il forme un très beau buisson en été, ses feuilles sont vertes foncées aux stries de couleur violette, sa très belle floraison pourpre et méllifère apparaît en juillet.
En cuisine, le basilic perpétuel possède une saveur poivrée, légèrement mentholée qui parfumera de nombreux plats comme les viandes, poissons, salades.  

Plantation du basilic perpétuel


Le basilic perpétuel appréciera un sol riche et bien drainé ainsi qu'une exposition bien ensoleillée. Plantez-le de préférence au printemps ou à l'automne. Arrosez au pied et non sur les feuilles.
Le basilic perpétuel peut être cultivé au potager ou en pots.  

Culture de basilic perpétuel


Le feuillage disparait s'il reste dehors l'hiver. Sensible au gel. Ne pas arroser en hiver.
Tailler votre plant au printemps afin de stimuler la repousse.  

Récolte du basilic perpétuel


Vous pouvez récolter votre basilic toute l'année.


avis
scandaleux par rapport au prix
J'ai commandé trois plants... deux ont pourri sur pieds avant de les sortir... la faute en est peut etre au godet en papier qui ensserre le plant et qui rend malaisé aux racines de sortir, ou qui casse les racines en le manipulant en tout cas il empêche que les racines soient bien insérées dans l'ensemble du pot... le troisième a réussi son implantation à l'extérieur puis il est mort lors de la première toute petite gelée... alors qu'il était protégé par de feuilles et un voile... vachement perpétuel
- 14/01/2020
bien
l'arbuste est tout petit mais semble avoir bien repris. pour l'instant, il n'a pas encore perdu ses feuilles. donc attedons le printemps pour vvoir comment il évolue.
- 01/12/2019
Grosse déception
Le plant est mort dans les 2 jours de la livraison.
- 28/11/2019

Monsieur, votre plant n'est pas mort mais est en repos végétatif, il perd son feuillage à cette époque de l'année mais le système racinaire va lui continuer à se développer. Le feuillage réapparaitra au printemps prochain. Je vous conseille de le planter, de l'hiverner dans une pièce lumineuse hors gel et de l'arroser de temps en temps. Nous vous souhaitons une très bonne journée. L'équipe de la Ferme de Sainte Marthe.