Catégories
Navigation
Quantité
En stock
24.90 €

Partager
Détail
Auteur : Claudine Luu, préface de Jean-Marie Pelt
Edition : TERRE VIVANTE
Reference : 6497H
Conditionnement : 16 x 24,5

50 plantes médicinales ~ 250 remèdes naturels à portée de mains ! Un ouvrage à la fois très complet et très pratique qui réunit le meilleur des connaissances populaires et médicales puisque son auteur est à la fois pharmacienne et herboriste. Sommité dans le monde de la phytothérapie, elle nous livre ici 50 ans de savoirs. Une découverte des 50 plantes médicinales les plus courantes, avec leurs propriétés mais surtout leurs usages en automédication, pour soigner tous les petits maux du quotidien. Pour chaque plante, une fiche détaillée avec des explications botaniques pour bien reconnaître la plante, ses propriétés et principes actifs, ses indications et les recettes correspondantes à faire soi-même : tisanes, teintures-mères, baumes, lotions, macérats glycérinés de bourgeons (gemmothérapie), etc. Un apprentissage des différents modes de transformation de ces plantes que l´on peut réaliser soi-même et chez soi, expliqués très simplement et précisément grâce à des pas à pas illustrés par de nombreuses photos. La transmission d´un savoir-faire et de préparations qui risquent de tomber peu à peu dans l´oubli : certaines teinture-mères, par exemple, ne sont plus disponibles en pharmacie, alors qu´elles sont faciles à réaliser soi-même. De quoi composer sa propre pharmacie familiale et naturelle, gratuitement. Bref, un pas de plus vers l´autonomie.. Préface de Jean-Marie Pelt.


avis
Très bon livre
Explications claires et illustrées qui font découvrir les plantes médicinales, aisément accessibles, et de mettre en pratique au jardin mais aussi dans la nature. Les recettes de tisanes permettent de commencer immédiatement. Je suis très satisfaite de cet achat.
- 07/06/2020
très bon livre
Je ne regrette pas mon achat, même si sur certaines explications je suis un peu "larguée" ;-) Permet de faire de nombreuses préparations avec des plantes relativement faciles à identifier.
- 19/06/2019