Catégories
Navigation
Quantité
En stock
4.50 €

Partager
Détail
Conditionnement : le ruban de 3 mètres - 200 graines
Variete : Nantaise 2
Reference : 1915A
Conditionnement : le ruban de 3 mètres - 200 graines
Nom Latin : Daucus carota
Type : Semences reproductibles

Très facile à mettre en place et à cutliver ! Les graines sont pré-distancées afin de permettre le développement idéal des plants.
Variété sans cœur, à chair très sucrée et à saveur douce. Excellente conservation.
Conseil : N´oubliez pas de reboucher les trous lors de la récolte pour éviter le dessèchement des racines restées en place. A la récolte, coupez les feuilles au dessus du collet vous augmenterez la durée de conservation de vos carottes.
Récolter et consommer au fur et à mesure des besoins.
Semis/Récolte : Semis : mars-juin ou octobre-novembre. Bien préparer le lit de semis : bien affiner la terre, arroser le sol, placer le ruban, recouvrir d'un mélange de terre très fine et de sable sur quelques milimètres, et arroser en pluie fine.
Placer un voile type P17 sur le semis pour maintenir le sol humide et éviter le déséchement en surface, maintenir humide jusqu'à des plantules sorties et bien développées. 

Récolte : septembre-décembre.
Composition : Carotte Nantaise améliorée 3 (Daucus carota). Ruban de 3 mètres. Graines espacées de 1,5 cm.


avis
déçue
J'avais tenté l'année dernière et obtenu quelques carottes. Cette année, en suivant bien les conseils, j'ai retenté carottes et radis, mais grosse déception, aucune levée de graines ...
- 26/05/2020
pas convaincu pour le moment
Semis il y a un mois, toujours aucune levee, alors que tous mes autres semis ont explosé. retenté à un autre endroit il y a une semaine, à voir. Et ce week-end en intérieur afin de mieux contrôler l'humidité. Sinon le ruban est très pratique à poser.
- 27/04/2020
Grosse déception
Comme pour les oignons, le 1/2 rouleau a été mis en terre un jour racines et rien n'a poussé....resemis 15 jours plus tard sans aucun résultat malgré le suivi des instructions sur le sachet bien sûr !
- 13/07/2019