Catégories
Navigation
Quantité
Alerte disponibilité
4.50 €

Partager
Détail
Conditionnement : Le sachet de 150 graines
Variete : Officinale
Reference : 1674N
Conditionnement : Le sachet de 150 graines
PMG : 30
Label : Non traité
Nom Latin : Symphytum officinale
Type : Semences reproductibles

La grande consoude officinale, de son nom latin Symphitum officinale est connue car très utilisée par les jardiniers comme engrais vert.
Très commune en Europe mais également en Russie et en Asie Centrale, on la retrouve encore à l'état naturel en France le long des fossés, rivières, prés car elle affectionne les espaces humides.
Cet engrais végétal, très utilisé en agriculture biologique, permet la production de purin, compost et accroît ainsi la fertilité du sol et la croissance des plantes. Bien qu'appréciée des jardiniers bio, la consoude est également très recherchée par les bourdons et abeilles qui se délectent de son nectar.
La grande consoude peut facilement atteindre les 1m30 de haut. Sa tige, piquante, et ses grandes feuilles sont alternes, pointues, couvertes de poils. Au sommet des rameaux, fleurissent à la mi-mai des fleurs de couleurs rose, pourpre, jaune pâle et crème. 

La consoude se développant très vite, on pourra facilement couper jusqu'à 4 fois par an et ainsi, offrir à votre potager de quoi enrichir son sol et nourrir l'ensemble des plantes cultivées. 

Réussir le semis de consoude


La consoude officinale a besoin de froid et d'humidité pour germer. Nous vous recommandons donc de réaliser votre semis à l'automne en pépinière en extérieur pour une levée au printemps suivant. Le semis est très très long. Pour lever la dormance placez les graines dans une barquette de sable humide au réfrigérateur durant 1 à 2 semaines avant la mise en culture. Semez en terrine sous 1/2 cm de profondeur. Arrosez et placer à température ambiante.  


Semis : Ils peuvent être fait en 2 étapes. Soit entre janvier et août ou d´octobre à décembre.
Récolte : d´avril à août.
Plante vigoureuse, à placer dans un sol humide et riche, avec une exposition ensoleillée.


avis
mauvais produit
tres mauvais les graines que vous vendez ne vales rien
- 24/05/2020
Ravie, excellentes graines
Elles sont toutes sorties. Après les avoir laissées une semaine au frigidaire dans du sable humide, je les ai mises en terre sous un film en plastique. Une semaine après, elles sont sorties. Je suis ravie, merci la Ferme St Marthe, pour la qualité de vos graines.
- 07/04/2020
Très bien en suivant les recos
En suivant les recommandations, notamment lever la dormance en les plaçant au frigo, les graines ont très bien germé ! Merci !
- 24/02/2020