Catégories
Navigation
Conditionnement
Quantité
En stock
A partir de
4.90 €

Partager
Détail
Espacement : 40 cm
Exposition : soleil
Couleur : vert
Conditionnement : godet 7x7x7 cm
Rusticité : rustique
Nom Latin : Borago officinalis
Type : Aromatiques et médicinales
Feuillage : caduc
Disponibilité : Annuelle
Floraison : mai à septembre
Taille adulte (si non taillé) : 40 à 60 cm
Emplacement : mi ombre, soleil

La bourrache est une très belle plante annuelle aux fleurs en étoiles bleues connue depuis des siècles, elle est à la fois condimentaire et méllifère, c'est également un engrais vert qui apportera à votre sol du potassium, du calcium et autres minéraux. La bourrache possède également des propriétés répulsives contre la piéride du chou, les limaces mais aussi une action activateur de compostage, placez de la bourrache fraiche entre vos différentes couches de compost.  

En cuisine les jeunes feuilles ont la saveur du concombre et se marieront très bien dans des salades de crudités par exemple.  

Culture de la bourrache


Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.
Installez la à exposition ensoleillée voire mi-ombre dans un sol profond, frais, humifère et léger.
Vous pouvez par exemple les placer entre les rands de légumes ou aux pieds des fruitiers pour une meilleure pollinisation et ainsi de meilleures récoltes.  

Récolte de la bourrache


Les feuilles et fleurs se récoltent très jeunes au fur et à mesure de vos besoins.
Vous pouvez faire sécher votre bourrache.


avis
Indispensable dans un jardin
Très jolies fleurs bleues. Les abeilles adorent
- 20/07/2019
Belle plante
Je l'ai reçu en plant et mise en terre en juin. Je réalise une culture en pot et elle a en très peu de temps (1 mois) pris du volume et me fait pas mal de fleurs pour mon plus grand plaisir et celui des abeilles ! Par contre, j'ai eu une invasion de pucerons que j'ai contré avec des larves de coccinelles. Sur mes 2 plants, un a pris un gros coup avec les pucerons, l'autre est vite reparti et me prépare des fleurs. Pour l'instant, je ne la trouve pas assez grande pour commencer à lui prélever des feuilles.
- 03/07/2019
2 sur 3
2 plants ont bien repris, le 3ième est mort.
- 04/05/2019