Catégories
Navigation
Quantité
En stock
3.95 €

Partager
Détail
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Variete : Concombre Armenien
Organisme mainteneur de la variété : La Ferme de Sainte Marthe
Reference : 1197A
Conditionnement : Le sachet de 20 graines
Label : Agriculture biologique
Nom Latin : Cucumis melo var flexosus
Type : Semences reproductibles
Disponibilité : Annuelle

Le Concombre Arménien est une variété rare, très populaire en Arménie. Il produit des fruits de 40 cm en moyenne pouvant atteindre jusqu'à 1 m à la saveuur très douce, sucré, sans amertume. 5 à 10 cm de diamètre.
Sa chair est croquante et rafraîchissante.  

Semis : en mars/avril/mai en godets puis repiquer dans une terre saine, fraîche tmeuble et humifère lorsque le plant a 3 feuilles et que les gelées ne sont plus à craindre.
Ecartement à 0.60m, en rangs espacés de 1.30 m, à exposition ensoleillée et chaude. Arrosages.  

Astuce : La plupart des variétés de concombres sont dites « coureuses », c'est-à-dire qu'elles produisent de longues tiges et peuvent occuper facilement 2-3 m² ! Peu pratique pour les petits potagers ! Mais il est possible de contourner le problème en invitant vos plants de concombres à se développer en hauteur, en grimpant sur un grillage par exemple. Aider vos plants à se positionner sur leur support, les vrilles de vos concombres feront le reste. Cette méthode, pratique et simple, offre aux fruits une meilleure exposition à la lumière, leur évite d'être souillés et rend leur récolte beaucoup plus aisée.. et elle marche aussi pour les cornichons !


avis
Déçu
J'ai eu une belle plante verte, mais alors les concombres, aucun… Alors que j'ai eu des concombres sur d'autres variétés. Je ne recommencerai pas avec cela…
- 13/11/2019
Excellent
J'ai mis un plan sous serre sur treillis vertical il a produit à lui seul plus 200 frui5 que j'ai ramassé longs de15 cm et gros comme le pouce Excellent
- 04/10/2019
A voir
Planté tardivement pour la 1ère fois dans un mélange terre argileuse/terreau...à voir dans quelques mois !
- 23/05/2019