Catégories
Navigation
Conditionnement
Quantité
Alerte disponibilité
A partir de
5.90 €

Partager
Détail
Conditionnement : godet 7x7x8 cm
Variete : VIOLET DE PROVENCE
Espacement : 80 cm à 100 cm
Exposition : Soleil
Nom commun : Bérigoule, scolyme
Rusticité : rustique
Nom Latin : Cynara scolimus
Type : Légumes fruits
Feuillage : caduc
Disponibilité : Vivace cultivée comme bisannuelle ou trisanuelle
Taille adulte (si non taillé) : plus de 100 cm
Floraison : juillet août
Emplacement : Potager

Cet artichaut est à consommer avant éclosion. Plus les têtes sont jeunes et plus elles sont tendres : on appelle cela poivrade. Dans ce cas elles peuvent être consommées crues à la vinaigrette. Un peu plus avancées en développement il est préférable de les consommer cuites. L´artichaut ´Violet de Provence´ porte de petites têtes globuleuses très charnues, d'une couleur violet intense. C'est une variété spécifique du midi à la tête un peu plus allongé que les variétés traditionnelles, plus précoce et très productive. Il aime les terres profondes fraîches. On l´implante en avril mai. La récolte peut avoir lieu dès fin août et en septembre.

Nom commun : Bérigoule, scolyme

Sol : Sol bien drainé

Utilisation : Potager 

Culture de l'artichaut gros vert de Laon


Les artichauts sont assez frileux et craignent les excès d'eau, nous vous recommandons de les pailler avant l'hiver. Vous pouvez couper de moitié les feuilles principales durant l'hiver. Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.  

Implantation au potager


Tenez compte de son rapide développement en lui laissant au moins 80cm en tous sens pour s'épanouir, nous vous recommandons de l'implanter en fond de parterre. Les fleurs si elles sont laissées attireront les pollinisateurs. L'artichaut se plait en compagnie de la laitue, de la fève, du pois, du haricot nain, de l'oignon, du radis et du chou. 


avis
Envie de pousser
Mes deux plants arrivés début octobre sont déjà bien grandets dans leur grand pot d'attente.! Ils vont passer l'hiver abrités avent de retrouver le jardin et la pleine terre au printemps.
- 03/11/2019
Déçu
Bonjour j’ai bien reçu la commande par contre quand elle est arrivée les racines étaient presque à nues , je l’ai remis dans la terre avec de l’eau de pluie et au d’une semaine le plant avait séché , mauvaise expérience pour moi.
- 31/10/2019
Bon produit
j'ai planté l'artichaut qui s'est déjà bien développé avant l 'hiver.
- 24/10/2019