Catégories
Navigation
Conditionnement
Quantité
Alerte disponibilité
A partir de
4.90 €

Partager
Détail
Conditionnement : godet 7X7X8 cm
Espacement : 40 cm
Exposition : Soleil, mi-ombre
Nom commun : Livèche, céleri bâtard, céleri perpétuel, herbe à Maggi
Rusticité : rustique
Nom Latin : Laevisticum officinale
Type : Aromatiques et médicinales
Feuillage : caduc
Disponibilité : Vivace
Taille adulte (si non taillé) : 100 cm
Floraison : juin à août
Emplacement : Potager, jardinière d´aromatiques

C´est à partir de l'ache des montagnes qu´ont été créés les céleris et les raves. Mais l'ache des montagnes n´a rien perdu de son intérêt condimentaire : son feuillage parfumé aromatise viandes, poissons, sauces, salades et potages. On récolte les feuilles fraîches au fur et à mesure des besoins. Mais il est également possible de récolter les feuilles avant la floraison, de les faire sécher à l´ombre, les réduire en poudre et conserver la poudre dans des petits récipients hermétiques. A noter que l´on peut utiliser les graines pour réaliser des marinades par exemple.  

Implantation au potager


Vous pouvez l'implanter toute l'année potager, elle restera en place pendant plusieurs années. Veillez à lui laisser au moins 80 cm en tous sens pour qu'elle puisse se développer à sa guise.  

Culture de l'ache des montagnes


Nous vous conseillons de couper les hampes florales dès leur apparition afin de favoriser des pousses plus tendres. L'ache des montagnes disparait en hiver et réapparaît au printemps. Paillez.
Cette plante est caduque, elle perdra donc son feuillage ou pourra disparaitre complètement en hiver mais réapparaitra bien sur au printemps.  

Récolte de l'ache des montagnes


Récoltez ses feuilles au fur et à mesure des besoins.


avis
Je ne peux pas en dire grand chose !!!
Bonjour, Comme le dit le titre, je ne sais pas quoi en dire. Je l'ai reçu complètement sortie de terre, après une bonne semaine d'envoi, j'ai tenter de la remettre en terre mais les quelques racines présentent ont peut être trop séché. Je sais que vous faites de votre mieux pour l'envoi des plants et tous les autres plants que j'ai pu vous commander sont en pleine forme. Pour le moment, ça na pas l'air complètement mort (ni pourri, ni désèché) mais aucune évolution apparente. Elle est rempoté et sous serre, on verra...
- 31/03/2020
plant inexistant
Suite à une réception catastrophique de la commande avec les végétaux hors des pots et sens dessus dessous (problème que j'avais signalé en son temps), le plant n'avait pu être retrouvé, j'ai rapidement planté les autres végétaux, mais l'ache était et est inexistant
- 31/03/2020
Arrivée desastreuse
Bonjour, sur les trois pieds commandés les troix sont arrivés en vrac et quasiment sorti du pot avec tout leur terreau. Malgré la remise en terre immédiate pour 2 et remise dans son pot avec son terreau pour l'autre aucun n'a repris pour le moment. Résultat nul pour le moment.
- 30/03/2020